image01

Bien être

Yoga à Quiberon

Hélène, votre happy-coach bien-être, vous propose de vous ressourcer en Baie de Quiberon. Deux thérapies au service de votre détente et de votre sérénité : Yoga et SUP Yoga / Fitness.

Vous dites "Yoga" ?
De plus en plus apprécié dans les pays occidentaux, le Yoga réunit la pratique de postures, de méditations et de respirations, tout en respectant des codes éthiques (les cinq yamas) et une discipline envers soi-même (les cinq niyamas). La racine sanskrite du mot Yoga, "yuj", signifie union. Le Yoga permet l'union du corps et de l'esprit, du physique et mental, de tout ce qui risquerait d'être désuni. Véritable thérapie dans une société générant beaucoup de stress, la pratique du Yoga améliore la qualité de vie.

Comment ça se passe concrètement ?
Les cours collectifs de Yoga sont dispensés à l'extérieur, à l'abri du vent. Ils seront décalés si la pluie vient s'inviter... Ces cours durent 1H30 et incluent une relaxation finale de 10 à 15 minutes (élément essentiel de la pratique). Apportez une serviette de plage ou un tapis de Yoga, habillez-vous confortablement (vêtements amples et/ou stretch). Prévoyez un pull ou de quoi vous couvrir pour la relaxation finale. Et de l'eau bien sûr !

C'est pour qui le Yoga ?
Hélène propose des cours adaptés à tous les niveaux, avec une attention toute particulière pour les débutants, de façon à éviter les blessures et à leur donner envie de continuer ! Peu importe le niveau de souplesse, c'est le Yoga qui s'adapte au pratiquant et non l'inverse. Les postures ont des multitudes de variantes que l'on pratique en fonction de ses possibilités. Pour les personnes qui ont des difficultés de concentration, le Yoga est une pratique de choix pour vivre le moment présent et apprendre à rester focalisé.

Hélène propose des cours de Yoga privés à domicile. Elle se déplace sur les communes de Quiberon et de Saint Pierre-Quiberon. Pour Plouharnel, Carnac... n'hésitez pas à la contacter !

SUP YOGA
& SUP FITNESS

Vous dites "SUP Yoga"?
Il s'agit tout simplement de la pratique du Yoga sur un stand up Paddle , autrement dit un tapis flottant. Vous travaillez aussi bien des postures d'équilibre debout que des postures de détente assis ou allongé sur le Paddle. L'effet est ressourçant et apaisant, l'impression de connexion avec la nature est profonde ! Le SUP Fitness permet de réaliser des mouvements de musculation au poids du corps, le tout sur le stand up Paddle. Courbatures garanties ; )

Comment ça se passe concrètement?
Hélène vous emmène dans la baie de Quiberon, non loin de Port Haliguen , pour pratiquer à l'abri du vent et de la houle. On peut même pratiquer lorsqu'il pleut puisque vous porterez une combinaison néoprène ! En cas de vent fort, les cours seront décalés. Les cours durent 1H30 et incluent le déplacement, en ramant sur le SUP, au spot le plus abrité (environ 5 à 10 minutes maximum) où nous jetterons l'ancre (un petit grappin qui nous permet de nous stabiliser sur l'eau, comme un mouillage). Tout est fourni (planche dédiée à la pratique du SUP Yoga et la combinaison).

C'est pour qui le SUP Yoga ?
Pour tout le monde! Il faut juste savoir nager, au cas où vous tombez à l'eau. De la même façon que pour le Yoga, pas besoin d'être souple !